Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Nous venons de recevoir les derniers chiffres du recensement et nous sommes fiers de voir qu’ils sont en augmentation (6516 habitants au 1er janvier 2019 – 6470 au 1er janvier 2018). Notre politique en faveur de l’accueil de tous et pour tous porte ses fruits. Elle conduit à un confort de vie pour les habitants qui trouvent à Saint-Hilaire de nombreux services et animations tout au long de l‘année.
En ces temps de perturbation sociale, nous avons mis à disposition dans le hall d’accueil des trois mairies déléguées un cahier de doléances pour permettre aux habitants d’y indiquer leurs attentes et revendications. Comme chaque année, nous organisons une réunion publique ouverte à tous afin de présenter les projets en cours et à venir. Elle aura lieu le mardi 21 mai 2019 à l’espace Saint-Hilaire.
Un des derniers chantiers avant les élections de 2020 est l’étude pour la création d’une halle commerciale et d’une salle associative et intergénérationnelle. Nous avons mené à l’automne une démarche participative auprès des commerçants sédentaires, non sédentaires, des riverains de la Place Delaporte et des associations pour recueillir leurs souhaits et remarques par rapport à ce nouvel équipement qui redessinera le quartier et ses usages pour les années à venir.
En cette nouvelle année, je présente à chacun d’entre vous mes meilleurs voeux de santé, de sérénité et de réussite dans vos projets familiaux et professionnels. 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Saison culturelle

Programme de la saison culturelle 2018/2019

Cette année encore, les amateurs de spectacle vivant seront gâtés avec 6 rendez-vous et une diversité au niveau de l’offre. Une première pour cette saison avec un spectacle présenté dans la salle polyvalente rénovée de Saint-Martin-de-Landelles. Et ce spectacle (L’enfance à l’oeuvre le 7 février 2019) ne sera pas des moindres car il met en scène Robert Renucci, Molière du comédien en 1997.

Programme complet disponible en septembre à la mairie et à l'office de tourisme
Renseignements : 02 33 79 38 70/02 33 79 38 88

Télécharger le programme de la Saison Culturelle 2018 /2019.





Circus Incognitus, mardi 2 octobre, cirque/clown
 

Le chant du cygne, jeudi 6 décembre, théâtre
 
Piano Furioso, mardi 29 janvier, humour musical









L’enfance à l’oeuvre, jeudi 7 février, théâtre


Cie Raoul Lambert, mardi 12 mars, magie/mentalisme décalé



Ulali project, jeudi 4 avril, chants traditionnels indiens
 

Vos places


Réservations des billets à l'avance auprès de l'accueil de la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Egalement sur place 30 minutes avant le début du spectacle.

La ville de Saint-Hilaire-du-Harcouët est partenaire avec le Conseil Départemental de la Manche pour le dispositif Spot 50.

La ville a également lancé le chéquier Saint'H destiné aux enfants de 5 à 11 ans. Contre une participation de 3 euros, les enfants disposent de 30 euros de réduction auprès de 30 partenaires dans les domaines du sport, de  la culture et des loisirs, dont fait partie la mairie de Saint-Hilaire-du-Harcouët en ce qui concerne sa saison culturelle.

Faites plaisir à vos proches en leur offrant des entrées aux spectacles !
 
 
Utilisez le calendrier pour rechercher un événement
ou bien cliquez ici pour parcourir l'agenda par thème
Les événements pour la journée du 17/02/2019