Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Les équipes municipales de nos trois communes historiques se sont attachées, en collaboration avec la Communauté de communes jusqu’en 2016 et avec l’agglomération Mont Saint-Michel – Normandie depuis 2017, à créer les conditions d’accueil favorables aux habitants de toutes générations : la construction d’un hôpital et d’un EHPAD, l’agrandissement du centre de secours, la remise à niveau des piscine, stades et salles de sport nombreux et bien équipés, construction ou restauration de structures culturelles modernes.
Tous ces équipements permettent aux 7 établissements scolaires de la commune d’accueillir environ 1750 élèves de la
maternelle à la licence universitaire (au lycée Lehec).
Le dynamisme de Saint-Hilaire est également celui de son tissu économique : commerçants de la commune, foires et marchés, artisans, PME, services tertiaires qui font de notre ville un pôle incontournable dans le Sud-Manche. Paradoxalement, le souci majeur de notre agglomération réside dans le taux de chômage parmi les plus faibles de France (5,5%) avec pour difficulté principale le recrutement de main d’oeuvre dans tous les secteurs économiques !
Aussi pour accueillir de nouvelles populations nous avons engagé avec l’État et l’agglomération une Opération Programmée
de l’Habitat (OPAH). Cette politique locale n’a qu’un objectif : permettre de vivre et de travailler dans une commune dynamique, bien équipée dans un cadre de vie agréable au sein de la baie du Mont Saint-Michel.
Merci à tous les habitants sans qui rien ne serait jamais possible.
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Foyer des jeunes travailleurs

Présentation du Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT)







Le Foyer des Jeunes Travailleurs de Saint-Hilaire-du-Harcouët a ouvert ses portes en avril 2015. Sa mission est d’accueillir et de proposer un logement à des jeunes âgés entre 16 et 30 ans. 11 logements t1 et 1 logement t2 meublés seront proposés.

Les logements sont gérés par le CCAS ville d’Avranches en partenariat avec le CCAS et la ville de Saint-Hilaire-du-Harcouët.

Photos du FJT et de ses abords

Les conditions d'admission

L’admission dans le Foyer des Jeunes Travailleurs en plus de l’acceptation du règlement est soumise aux conditions suivantes :

- Etre âgé de 16 à 30 ans
- Etre en activité : apprenti, étudiant, stagiaire, salarié, intérimaire etc

Renseignements et inscription



- Auprès du FJT d’Avranches, 15 rue du jardin des plantes, 02 33 58 06 54, www.avranches.fr

- Auprès du CCAS de Saint-Hilaire-du-Harcouët, 02 33 79 36 45

- Par email : fjt@avranches.fr



Téléchargez ici le formulaire d'inscription et renvoyez-le par email à cesf@st-hilaire.fr.


Plaquette de présentation

Localisation du FJT

Le Foyer des Jeunes Travailleurs de Saint-Hilaire-du-Harcouët est situé à proximité du centre-ville, des plans d’eau du Prieuré et de la médiathèque Marin-Marie.
Adresse : 34, Boulevard Victor Hugo
50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët