Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Nous célèbrerons en 2018 la fin de travaux importants dans les trois communes déléguées : la mise en accessibilité et le réaménagement de la mairie de Saint-Hilaire, la rénovation de la salle polyvalente de Saint-Martin-de-Landelles et l’aménagement du bourg de Virey. Vous êtes invités à découvrir votre nouvelle mairie lors des portes ouvertes organisées le 24 mars 2018.

Vous êtes également conviés à la réunion publique d’échanges avec l’équipe municipale le jeudi 17 mai dans la salle des fêtes de Saint-Martin-de-Landelles. Nous vous présenterons les projets en cours et à venir.

L’année se clôturera avec l’organisation et l’accueil du congrès national des Stations Vertes, la candidature de Saint-Hilaire en tant que « ville hôte » ayant été retenue.

En ayant une pensée particulière pour les plus démunis et les personnes malades, je vous présente mes meilleurs voeux pour l’année 2018.
 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Formation

Formation auprès de l'AFPA



L’AFPA
, 1er organisme de formation professionnelle, propose sur Saint-Hilaire-du-Harcouët des formations dans le secteur du bâtiment :

- Maçon
- Maçon du bâti ancien
- Carreleur
- Plaquiste
 
Ces formations sont sanctionnées par des titres du ministère du travail (équivalent CAP BEP). Elles sont ouvertes aux salariés, aux jeunes en contrats de professionnalisation et aux demandeurs d’emploi.
Nous organisons également des stages de perfectionnement courts pour les salariés d’entreprise dans ces mêmes domaines. A titre d’exemple nous organisons des stages sur les badigeons à la chaux, les enduits terre, la réalisation de douche à l’italienne…

Pour en savoir plus

AFPA
ZA de la Fosse aux Loups
50 600 Saint-Hilaire-du-Harcouët
0233765143
Email : noelle.diesnis@afpa.fr
www.afpa.fr