Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Nous venons de célébrer la foire Saint-Martin dont la particularité cette année était de tomber au moment de l’armistice de la première guerre mondiale. Il y a cent ans, le conseil municipal, alors que la foire était autour du 18 novembre, a d’ailleurs avancé les dates de la foire afin d’intégrer le 11 novembre et de fêter cette date anniversaire. Nous dressons un bilan positif de cette édition 2018. Malgré une météo mitigée, elle a connu une belle fréquentation sur l’ensemble des 3 jours, sans évènement majeur à déplorer lié à la sécurité des personnes et des biens. 

Je vous invite à préparer avec nous les fêtes et animations de fin d’année. Le 4 décembre, nous accueillons une compagnie de théâtre pour interpréter « le chant du cygne » au Rex. Le weekend du 15 et 16 décembre, venez profiter des illuminations de la ville, de la patinoire et du marché de noël. Nous clôturerons ces deux jours avec un conte de noël en lumière dimanche 16 décembre à 18h place de l’église. La patinoire sera en place jusqu’au 5 janvier 2019.

 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Agenda

 
Utilisez le calendrier pour rechercher un événement
ou bien cliquez ici pour parcourir l'agenda par thème
Les événements pour la journée du 14/03/2018
14/03/2018
Rencontre avec Rachel HAUSFATER  
Rencontre avec Rachel Hausfater
Autrice pour la jeunesse
Mercredi 14 mars 2018
à 19h30
à la Médiathèque Marin-Marie
Gratuit
Contact : Médiathèqe Marin-Marie
0233507520
www.mediatheque-marin-marie.fr
Née à Paris en 1955, Rachel Hausfater est professeur d’anglais en Seine-Saint-Denis et vit à Paris.
Ses livres ont tous pour héros un enfant ou un adolescent seul et plus ou moins malheureux, habité d’une passion ou d’une force intérieure, qui va l’aider à progresser, à se trouver et se réaliser, à survivre, vivre. La shoah revient dans beaucoup de ses livres, explicitement ou implicitement. La musique est aussi très présente, ainsi que l’amour amoureux ou entre parents et enfants, et également le mal-être adolescent.
Cette rencontre vous est proposée dans le cadre du Projet d'Initiative et de Communication de Salomé et Maëlys, élèves du Lycée agricole de la Baie du Mont-Saint-Michel. Plus d'informations sur leur site internet en cliquant ICI.