Imprimer Localisation Contact

Edito du Maire

Cinq grands chantiers ont été inaugurés début juin : l’hôtel de ville de Saint-Hilaire, la rue du château à Virey, enfin la maison médicale, salle polyvalente et vestiaires du stade de Saint-Martin-de-Landelles.
Ces équipements rénovés et aux normes accessibilité permettent de toujours mieux accueillir les usagers et de proposer de nouveaux services.
Le programme sera dense cet été : animations gratuites aux plans d’eau, soirée du 13 juillet, spectacles aux vallons, art et sentiers à Virey, la polynormande, etc. Je vous convie le 8 septembre au forum des associations pour faciliter les inscriptions, vous renseigner sur les aménagements d’horaire liés au retour à la semaine de 4 jours d’école et enfin vous informer sur les actions mises en place par le Centre Communal d’Action Sociale : chéquier Saint’H, aide à la cantine, fonds social écolier, après-midi jeux de société, un bonjour un sourire, navette inter-quartiers etc...

A tous, je souhaite une belle saison estivale !
 
Gilbert Badiou
Maire de la commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Vice-président de la Communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

 

 
 

Agenda

 
Utilisez le calendrier pour rechercher un événement
ou bien cliquez ici pour parcourir l'agenda par thème
Les événements pour la journée du 14/03/2018
14/03/2018
Rencontre avec Rachel HAUSFATER  
Rencontre avec Rachel Hausfater
Autrice pour la jeunesse
Mercredi 14 mars 2018
à 19h30
à la Médiathèque Marin-Marie
Gratuit
Contact : Médiathèqe Marin-Marie
0233507520
www.mediatheque-marin-marie.fr
Née à Paris en 1955, Rachel Hausfater est professeur d’anglais en Seine-Saint-Denis et vit à Paris.
Ses livres ont tous pour héros un enfant ou un adolescent seul et plus ou moins malheureux, habité d’une passion ou d’une force intérieure, qui va l’aider à progresser, à se trouver et se réaliser, à survivre, vivre. La shoah revient dans beaucoup de ses livres, explicitement ou implicitement. La musique est aussi très présente, ainsi que l’amour amoureux ou entre parents et enfants, et également le mal-être adolescent.
Cette rencontre vous est proposée dans le cadre du Projet d'Initiative et de Communication de Salomé et Maëlys, élèves du Lycée agricole de la Baie du Mont-Saint-Michel. Plus d'informations sur leur site internet en cliquant ICI.